IRRC Horice, République Tchèque 18&19 Aout 2018

Résumé de la troisième manche IRRC à Horice.

 

Départ mercredi 15 aout 18h pour un voyage de nuit pour éviter les bouchons en Allemagne. Après 16h de route, nous arrivons pour un bon repas pour 12h à horice le jeudi 16. Installation du camps et au lit!

 

 

 

Vendredi 17, matin, contrôle de la moto par Jérôme mon mécanicien, suivi dans l’après midi du contrôle admiratif et contrôle de la moto.

Départ pour la parade dans la ville d’Horice puis apéro le soir entre pilotes français.

 

Samedi 18, 8h30, essai libre. Une bonne pression se met en place, une moto réglée au top pour ce tracé très technique: partie ville bosselée et une partie sinueuse dans les bois .

Je réalise un chrono de 2.46.900, découverte du tracé en mode newcomers sans prendre de risque avec 4 tours de réalisés. Après un débrifing, quelques ajustements des suspensions sont réalisés, les pneus sont changés car je décide de passer en gomme soft.

Qualif 1, 10h30. Je réalise 4 tours corrects où j arrive à prendre des roues qui me donnent un bon rythme. Au 5 eme tours, je ressens des glisses du pneu arrière. Je décide de m arrêter dans la voie des stands pour prévenir l équipe qui a modifié des réglages de l amortisseur: un demi tour de precharge en moins. Je décide de repartir pour 2 tours avant le drapeau à damier. Je réalise un chrono de 2.34.657 qui me classe 27eme sur 31, soit 12 secondes d amélioration par rapport aux essais libres. Nous réalisons un débriefing pour la seconde séance qualificative.

Qualif 2, 14h00. Je décide de partir derrière Quentin limousin car il roule 2 secondes plus vite que moi. Dans les premiers tours nous roulons dans un faux rythme car nous rattrapons des pilotes que nous ne pouvons doubler. Suite à une chute au cours du troisième, le drapeau rouge est sorti. Nous rentrons dans les stands pendant 20min. Je repars pour amélioration mon chrono de la qualif 1. J améliore mes trajectoires, mes freinages, mes accélérations. Mathieu Lagrive passe devant moi et me montre les trajectoires pendant 2 tours. Je réalise un chrono de 2.33.400 et me place 30 eme sur la grille de départ.

 

Dimanche 20 août.

 

Course 1: jour j départ pour une course mythique. 9h pré grille.

 

Je pars avant dernier. Je prends un départ anticipé et me retrouve devant 4 pilotes. Au cours du 2 eme tour, un accrochage entre 2 pilotes annonce le drapeau rouge.

Arrivée sur la pit lane pour une attente de plus de 45 minutes.

Nous repartons pour une course de 7 tours avec une procédure accélérée. Je me bagarre avec un pilote qui fini par se sortir a causse d un freinage mal anticipé. Je réalise un chrono de 2’33’400 mais je prends une pénalité de 20secondes pour mon départ volé.

Je termine donc dernier au classement mais marque un point au championnat général.

Course 2. Pré grille 14h.

Je réalise un bon départ et fait l inter a 2 pilotes au premier virage. Je retrouve 19 sur 20 et reviens sur les pilotes devant. Je prends un bon rythme au cours des premiers tours.

Au cours du 4 tour, je réalise mon meilleur chrono du week-end, c est à dire 2’31’300.

 

Dans ce même tour, dans les courbes serrées droites, je ressens des coupures moteurs alors que je suis sur l angle. Je commence mon 5 eme tours mais de nouvelles coupures. Je décide alors d interrompre ma course et je rentre au stand. D après par les mécaniciens, c est le régulateur qui est défectueux. Quelle déception de devoir abandonner alors que je tenais un bon rythme, j avais confiance.

Après ce week-end, je suis 23 eme sur 26 au classement générale de l IRRC 2018 avec un total de 6 points.

Je remercie mon team, l’ensemble de mes sponsors ainsi que toutes les personnes qui me suivent tout au long de cette superbe aventure!

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous pour la dernière manche en Allemangne les 22 et 23 septembre!

Gazz

 

 

août 25, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *