Résultats Course de Côte de Chanaz – 4 et 5 juin 2017
Résumé de la participation à la Course de Côte de Chanaz en catégorie 600.
Pour ma deuxième participation à cette course, l’objectif de ce week-end était d’améliorer les chrono de l’année dernière, tout en prenant en compte le temps mitigé annoncé.
Arrivée sur site le vendredi 2 juin dans l’après-midi. Installation du campement et contrôle de la moto.
Samedi 3 juin
Contrôles administratifs, de la moto et des équipements.
La météo n’est pas de la partie: pluie, orages.
Y’a plus qu’à!
Dimanche 4 juin
Le programme de la matinée s’annonce humide.
Essai libre: une montée avec une route humide, en prenant aucun risque je réalise un chrono de 1’27.
Essai qualificatif: pour cette séance qualif, la route était mi-sèche avec quelques plaques d’humidité. Je ne prends aucun risque mais essaie de me placer correctement pour les courses. Je réalise un chrono de 1’20, ce qui me met à la 18ème place sur 22 partants.
Course 1: piste séchante mais les parties boisées ont encore des plaques d’humidité. Je réalise un bon départ, je prends du plaisir et j’atteins déjà mon objectif en réalisant la montée en 1’18’300 et me place 17ème.
Lundi 5 juin
Essai libre: une montée sur piste humide, on prend les mêmes et on recommence! Montée en 1’25 sans prendre de risque.
Essai qualif: je réalise une belle montée, prends un très bon départ et des repères afin d’améliorer mon chrono pour les prochaines courses.
Courses 2: je suis déterminé à réaliser une belle performance. Mon team manager et mécano du week-end, Jérôme, me prépare une moto au top. Une légère pression monte, je me place sur la ligne de départ et je réalise un départ moyen et essaie de retarder mes points de freinage tout au longe de la montée. Arrivé en haut, je me dis que le chrono doit être amélioré. Je regarde l’écran des chronos et me rends compte que j’ai réalisé une très belle perf’, très fière de moi: 1’14’721 qui me place 12ème sur 22!!
Je redescends fêter cela avec l’équipe.
Quelques passages vidéo de la course 2
Prochainement: caméra embarquée de cette montée
Course 3: content du résultat précédent, j’essaie de l’améliorer. Je fais une goutte d’eau dans un virage qui me fait perdre du temps. Je réalise quand même un joli chrono de 1’15’394 qui me place 15ème
Classement provisoire Championnat de France de la Montagne
Très content de mon week-end, encore de belles rencontres, je me retourne dans la Nièvre des souvenirs pleins la tête et prépare la prochaine course sur route en Belgique, à Chimay.
Rendez-vous en 2018! Objectif : 1’13
Gazzz
Laisser un commentaire